« Puces: les différentes faces de l’Hexagone. » NETRI mis à l’honneur dans ce 153ème numéro du magazine ELECTRONIQUES dans la catégorie la start-up du mois.

  • March 4, 2024
  • Laura Ejarque
  • 2 min read

Mercredi 6 Mars 2024

📰 « Puces: les différentes faces de l’Hexagone. » NETRI mis à l’honneur dans ce 153ème numéro du magazine  ELECTRONIQUES dans la catégorie la start-up du mois.

« Selon le rapport Global organ-on-chip market publié par l’institut QY Research, la taille du marché mondial est estimée à 620 millions de dollars à l’horizon 2028. » NETRI est fier d’être le seul acteur industriel français dans le domaine des organes sur puce avec une proposition de valeur unique sur le marché : innervation de n’importe quel organe grâce à ses dispositifs haut-débits et intéropérables, l’utilisation des neurones comme bio-capteurs naturels du corps humain et de sa bioliothéque digitale (utilisant de l’IA) afin de digitaliser la biologie humaine.

Comment les organes sur puces vont révolutionner le domaine de la recherche ?

📉 Réduction du temps de développement de médicaments/produits par trois

📉 Réduction des coûts liés par deux

🐀 Limitation de l’expérimentation animale

Une ambition portée par NETRI et soutenue par les instances régulatrices et gouvernementales qui ont accordé à NETRI 2 appels à projets prometteurs : « Innovation en biothérapie et bioproduction » avec son démonstrateur pilote BIO DIAMOND pour les maladies d’Alzheimer, Parkinson et ALS en partenariat avec ETAP-Lab & « Première usine » pour développer la première usine d’organes sur puce.

Une raison d’être forte…. Tous les patients doivent pouvoir accéder rapidement à des traitements personnalisés et accessibles. C’est dans cet état d’esprit que NETRI commercialise depuis septembre 2022 son modèle de douleur-sur-puce et son modèle de peau innervée sur puce.

Rendez-vous page 45-46 pour découvrir comment NETRI, à la frontière entre la microélectronique, microfluidique et biologie, reproduit la biologie humaine sur puce. Plongez dans notre univers d’innovation et d’industrialisation au travers ce super article rédigé par Alicia Aloisi.

Un grand merci à Alicia et ELECTRONIQUES pour cette belle mise en lumière de nos dispositifs d’organes sur puce pour les applications de douleur et neurocosmétique.